Pour voir la restauration RENAULT PRIMA 4 Pour voir la restauration de la ROSENGART POINTE BORDINO je vous présente ici la reconstruction d’une ROSENGART pointe BORDINO de 1930. reconstruction ROSENGART pointe BORDINO A partir du châssis d'origine d'une Rosengart 1930, une restauration et construction du plancher. châssis d'origine de la rosengart 1930 fabrication du plancher de la rosengart façonnage de la pointe bordino assemblage du plancher installation du plancher reconstruction ROSENGART pointe BORDINO Les machines construites pour cette refabrication réalisation d'une machine trois fonctions roue anglaise presse a emboutir et machine à retreindre restauration cintreuse trois rouleaux matrice d'eboutissage louver réalisation de galets sur bordeuse modifiée en motorisée fabrication personnelle d'une cintreuse trois galets reconstruction ROSENGART pointe BORDINO l'usinage pour cette refabrication usinage dynamo cox pour adaptation en 12 volt tournage des élargisseurs de voie fraiseuse en action reconstruction ROSENGART pointe BORDINO Cintrage et bordurage assemblage du tonneau pare feu fabrication du bordurage extérieur montage du bas de caisse cintrage tonneau cintrage longerons sur cintreuse Puis, le travail sur les ailes…. fabrication des ailes soudage aile de la rosengart finition étain d'une aile positionnement d'une aile Et aussi, les roues restauration des roues positionnement d'une aile remise en état roues Rosengart changement des rayons reconstruction ROSENGART pointe BORDINO Première exposition départ pour le premier salon d'exposition à Cambrai première présentation du châssis Rosengart restauré au salon de Cambrai exposition du châssis au salon de Cambrai Viennent après, les panneaux intérieurs. fabrication du panneau intérieur vue de profil coupe vent pose de la plaque latérale ouverture du coffre la fabrication du réservoir et sa pose fabrication du réservoir fabrication du logement de réservoir pose du réservoir sur tablier Concernant la fabrication des éclisses. fabrication éclisse finition de la pointe éclisse supérieure finition de la pointe éclisse inférieure construction de la pointe avec éclisse La fabrication et la pose des capots avec louvers. intégration des louvers sur le capot avant fabrication et pose du capot fabrication du début du capot avant ajustage des 4 parties du capot Le moteur et la mécanique démontage nettoyage du moteur détail du frein à main extérieur mise en place des engrenages pour inversion course installation du volant restauré Le tôlage et le rivetage extérieur. pose du tolage extérieur pose du rivetage pointe bordino fabrication et pose des marche pieds fabrication des flans Puis le bouchonnage du tableau de bord et le bordurage. bouchonnage de la tole du tableau de bord pose du tableau de bord mise en place du bordurage extérieur montage bas Le garnissage intérieur. intérieur de la voiture terminé garnissage latéral fabrication et pose des sièges mise en place de la roue de secours sur le côté Enfin, les finitions et la peinture. application de la peinture bleu roi sur carrosserie application peinture bleu roi rosengart 1930 terminée vue de face ROSENGART terminée vue de haut montage des sangles sur capot avant Et après deux ans de travail. exposition de la Rosengart type sport Bordino 1930 au salon de Cambrai après deux années de travail voir une sortie de la voiture Voir la restauration PRIMA 4 KZ24 1935 PRIMA 4 KZ24 A suivre bientôt... Remaniement du moteur afin de gagner de la puissance. Passage de 15 chevaux DIN en 30 chevaux DIN. On en parle ici... Instagram Pinterest Tiktok Les vielles bielles A.C.B.A. console type industriel bonhomme fait en boulons et outils sur console bonhomme sur console en tube bonhomme en métal sur console applique murale en métal faite main applique murale en tuyau faite main console type industriel bonhomme fait en boulons et outils sur console bonhomme sur console en tube bonhomme en métal sur console applique murale en métal faite main applique murale en tuyau faite main